Bonsoir, :)

Je vous présente une nouvelle catégorie, qui sera consacrée aux FILMS. Je vais donc faire des critiques. Bonne Lecture !!

Cet article est spécial, car il traite aussi les livres, ils sont notés, pour mieux vous montrer mon avis et faire une approche plus net que de parler pendant trois heures de ce que j'aime dans le livre et qui est très bien réadapté dans le film fait à l'occasion

Donc aujourd'hui j'ai envie de vous parler de films qui font beaucoup de bruit .. et qui ont été à la base des livres ! La plupart des personnes qui connaissent ces films l'ont vus au cinéma ou en n'ont déjà entendu parler car untel ou unetelle à dit que le film était vraiment cool. Et puis il y a celles et ceux qui, comme moi, ont lus le ou les livres avant de peut-etre voir le ou les films.

  • Je commence avec les films Hunger Games ! d'abord écrient par Suzanne Collins, puis Francis Lawrence a décidé d'en faire des films. J'ai lus le tome 1 et 2, j'ai vraiment adoré. L'année dernière lors de la sortie au cinéma de Hunger Games 2 j'y suis allée en avant première, et j'ai pus voir le 1 et le 2 à la suite. J'ai été quelque peu déçu par le premier, car par exemple à la fin

MINI SPOIL: la barbarie n'est pas la même que dans le livre, elle est tellement plus faible que ça en est vexant

Il y a pas mal d'incohérences avec le livre

Le deuxième volet de la saga m'a bien plu, j’avoue que j'ai eu peur à certains moments ^^ toujours quelques incohérence mais je crois qu'on ne pourra rien y faire.

Après avoir vus ces films je n'ais plus eu du tout envie de lire le dernier livre, j'étais devenu flemmarde, je me disais que dans le pire des cas, j'irais le voir au cinéma (ce qui ne s'est pas fait), même après avoir vus le bande-annonce, rien, pas une lueur de "Ouais, bon bah j'irais p'tet le voir".

Aux films: Je met 4/5 (c'est le deuxième film qui rattrape la note). Je sais que si je n'aurais pas lu les livres et que je serais allée au cinoche, j'aurais vraiment trouvé ça cool, mais le fait qu'ils les fassent les films avec de légers problèmes de coordination avec les bouquins me dérange. Je les conseille !

Au livres: Je met 5/5, j'ai vraiment accroché dès les premières lignes, je me suis très vite attachée à Katniss, une véritable héro, les hommes ont cas bien se tenir ! J'ai lu le premier tome en une nuit et le deux un peu plus lentement car je n'avais pas acheté le troisième et dernier tome.

  • Je vais maintenant cuisiner Divergente, des films de Neil Burger écrient auparavant par Veronica Roth. Alors j'ai connus des adaptations de livres en films vraiment nulles MAIS ALORS LA ... je ne pensais même pas que c'était possible de faire plus mauvaise adaptation.Hum, commençons par le commencement, je lis le tome 1 que je trouve bien et après, j'ai osé regardé le film car tout le monde me disais "Ouais, mais vas-y regarde le film, c'est mon préféré, j'irais voir le 2 au cinéma en avant première",et bien ... j'ai cru que j'allais apporter le livre au réalisateur et lui demander si il l'a lu, parce que là franchement j'ai des doutes, à croire qu'il a vite fait feuilleté les pages (au hasard t'en qu'à faire) et il a juste lu le scripte fais par les scénariste et il a dit "Cool" OU BIEN il a demandé à son neveu de 9 ans lui résumer le livre au brouillon (j'aurais pu dire son fils mais je crois qu'il n'en a pas) ensuite il a donné le brouillon à Evan Daugherty et Vanessa Taylor et il a dit "Faites-moi un film avec ça, en échange d'une belle paye, et je veux du Box-Office moi, donc j’espère que vous n'avez pas lu le livre" et nos deux amis nous on fait une bouillasse de Divergent mélangé avec un peu d'idées de scénariste et du neveu de Burger. Ce qui nous fait du .... BOX OFFIIIICE

Wouah ça fait du bien de se lâcher :). J'ai juste lu le tome 1 car le film de ce dernier m'a tellement dégoûté des livres que plus jamais je ne pourrais en tenir un entre mes mains.

Au film: Je met 0,1/5 juste parce que Béatrice et Quatre ont plutôt bien joués. Pour le reste ... Si ils veulent faire des adaptations, et bien qu'ils ADAPTENT mais quand il y autant de différences (et en plus, plus que flagrantes), qu'ils changent carrément de nom du film et qu'ils disent juste "Inspiré des livres Divergent [...] Les événements ne se déroulent pas dans le bon ordre, on voit que 1/3 du livre c'est une HONTE. Je déconseille fortement !

Au livre: Je met 4/5 bonne idée de départ, très original, surprenant et parfois mystérieux. V. Ruth a su me plonger dans son univers.

Je vais finir avec la saga de Stephenie Meyer adapté en 5 films (I: Fascination II: Tentation III: Hésitation IV: Révélation Part 1 V: Révélation Part 2) par quatre réalisateurs différents: Catherine Hardwicke, Chris Weitz, David Slade et Bill Condon. Pour ces adaptations, je donne un avis positif, pas parfait mais positif, le thème principal et bien reprit, les acteurs correspondent bien aux descriptions des livres. D’ailleurs, ces derniers sont bien trop critiqués à mon gout, car avant de lire les livres, je me disais "Ouais c'est nul, romantique comme je ne sais quoi, à l'eau de rose .." pas tant que ça au final .. je les conseille, autant les films que les livres (même si on en sait plus à travers les livres, vus que en plus c'est des romans biographiques)

Aux films: Je met 4,5/5 de très bon films, acteurs au top, quelques différences avec les livres mais, ces quelques différences mettent parfois les films en valeur. Je les conseille !

Aux livres: Je met 5/5 une véritable réussite ! Même si, la traduction est parfois médiocre, je les conseille vivement. C'est de l'amour et de l'action sous un autre angle, pas à l'eau de rose sinon je ne les aurais pas lu :p

J'aurais très bien pu parler de Labyrinthe ou de Now is good (nom du livre: Je veux vivre), mais je ne les ai pas lu, juste vu, et ça me suffit bien ;)

J’espère que cet article vous aura plus :), je vous dis à Dimanche ! Bye !

n'hésitez pas à passer voir mes partenaires:

aggiechangedelivre.over-blog.com montoutpetitsweetpea.over-blog.com

ame-et-mode.overblog.com le-coin-d-amnesie.over-blog.com

Retour à l'accueil