Bonsoir,

Désolé de mon énième absence. De plus j'avais dit que ce serait un article sur un film finalement non, se sera pour la semaine prochaine promis promis promis.

[Avis Lecture n°7] Je ne pensais pas que ça irait si loin ..

Alors je vais vous parler de "Dis-moi qu'il y'a un ouragan" de Fabrice Emont aux éditions Gallimard Jeunesse. " Nouvelle au lycée Camille-Claudel, Léa, quinze ans, se sent un peu perdue. Mais pour le cours d'art visuel, des groupes se constituent. Chacun doit réaliser un court métrage avec son portable. Léa, la sauvage au grand coeur, se retrouve ainsi avec les parias de la classe:Moussa, le Black zen protecteur qui lui a parlé en premier, Quentin, un grand maigre aux allures de vampire, Pauline, qui devient si belle quand elle chante, et Jennifer, la bombe qui se croit mieux que tout le monde et hypnotise tous les mecs, à commencer par Quentin...
A sa façon, Léa, avec sa franchise, sa soif de justice et son envie d'aider les autres, va bouleverser la vie de chacun et trouver enfin celui à qui elle pourra confier son secret."

 

 Ce livre est clairement un de mes coups de coeur de cette année. Il m'a beaucoup fait rire, entre Léa, sa mère et le frère de Moussa,  j'étais toujours en train de rire. Le scénario est très intéressant, très travaillé, il y a pas mal de détails, ils faut s'en rappeler, car certains vont revenir (un peu comme les morts mais en moins flippant) au cour de l'histoire. 

 De plus les personnes ont des caractères très originales, singuliers, ils ont tous des petits secrets dont certains font sourire d'autre mettent la larme à l’œil. (qu'elle fragile celle-là !!) .

  En plus leur prof d'Art.p me fait beaucoouuup pensé à mon ex-Mme.Art.p ... aaaah je suis nostalgique rien qu'en pensant à elle ...

Alors mon petit problème avec les personnages (en général), c'est que je les imagine diffèrent de ce qu'ils sont vraiment. Prenons l'exemple de Quentin: Pendant tooooooooooout le livre je croyais je me forcais à croire qu'il avait les cheveux blond. En fait ... il a les cheveux noir.. Je ne pensais pas que mon imagination irait si loin... Dites-moi que ça n'arrive pas qu'à moiiiii .. :( (la solituuuude)

Trêve de plaisanteries. Je vous conseille vraiment ce roman, c'est un vent frais dans le mooonnnde du livre. 

    Ma note:             5/5  MON CUL DE CHOEUR  !!

Merci d'avoir tant patienté pour lire cet article.

A Mercredi, Bye.

Retour à l'accueil