Bonjour,

Bug de photos, comme d'hab' sinon c'est pas drôle hein ..

Vous avez toujours eu une grosse envie de lire un livre sur la True Story d'une Anorexique ? Ou bien vous avez peut-être envie de lire un livre sur un adolescent déséspéré (beaucoup trop de -é pour moi là ..) que seul la mort pourrait réconforter ? Rassurez-vous, vous n'avez pas besoin d'aller voir un psy ou de devenir gothique/punk tel Milène Farmer car j'ai ce qu'il vous faut ! 

 Eh bien commençons par Petite de Geneviève Brisac (Attention: ne pas dire Jeunevielle, c'est blessant) aux éditions de l'Olivier. Alors je vais vous refaire de résumé parce que ça va pas du tout: "Nouk veut que la vie soit simple, que la vie soit pure, que la vie soit parfaite. La vie n'est rien de tout cela. Dans sa vie à elle, par exemple, son père dot qu'elle a perdu sa confiance. Définitivement, pour un mensonge. Nouk cesse de manger. Elle ment. Elle devient folle. Les gens partout, dans la rue, à l'hôpital, disent des horreurs sur elle. Elle les entend. Elle ne les oublie pas. Les horreurs restent dans sa tête. Et puis, un autre jour, plus tard, une femme vient s'sseoir à côté d'elle sur une falaise et lui fait cette confidence, lui tend cette bouée de sauvetage: moi aussi j'ai été anorexique. J'ai guéri. Cette phrase-là, Nouk l'oublie."  Alors oui je sais, on a peine terminé de lire ce résumé on est déjà en larmes. Mais, mais .. ce livre est bizarrement fait: 

  • Il y a des phrases que j'ai pas comprise.
  • En réalité Nouk s'appelle JeuneVielle Geneviève mais elle aime pas son vrai prénom alors c'est Nouk (enfin c'est ce que j'ai compris)
  • Des fois c'est à Je et des fois c'est à Elle les phrases commencent presques toutes par Nouk  ce que j'en ai déduit (avis personnel) c'est que quand c'est Je elle est "normale" et quand c'est à Nouk (elle), elle n'est pas dans son état normal, elle devient folle, elle a des moments de "Wouhou", qui parfois donnent envie de l'a gifler ..
  • Elle est fourbe la gamine. Et sa  fourberie peut en agacer certain(ne)s .. Hum Hum ..
  • C'est inadmissible qu'elle dise Pain au chocolat et pas Chocolatine ..

  Bref, une belle histoire où il faut des neurones pour comprendre .. je dois pas en avoir assez parce que j'en ai compris que la moitié. Pour tout les âges. A évité de lire si on vient de manger des oursons en gélatine, des caramels ou bien tout ce qui vient de la boulangerie (Chocolatine, pain aux raisins, baguette bien chaudes meringues  ...)

            Ma note: 4/5, histoire vraie, un peu courte (165 pages), difficile à comprendre mais belle.

 

 

 

 

  Continuons avec Point de côté de Anne Percin. Il est aux éditions Thierry Magnier et il fait 147 pages + 12 pages de suggestion de livres "
Il court, Pierre, éperdument, à en perdre le souffle. On lui a dit qu'il est dangereux de courir à jeun, trop longtemps, sous le soleil. 
Alors il court à jeun, longtemps, sous le soleil... pour mourir.
Mais il ne meurt pas, au contraire, son corps trop lourd s'affine, lui qui a un poids terrible à porter.
Malgré lui, la vie continue de battre comme son coeur qui refuse de lâcher pendant l'effort.
Un coeur qui fait ses choix et obéit à ses propres lois. Quand on ne croit plus à rien, tout peut arriver." Un livre qui m'a rendu Ohhhh par contre il y a toujours le même problème de compréhension, je n'arrivais pas à savoir qui parlait, pourquoi il disait ça et certains paragraphe .. Enfin bref. Une réel succés. Ma mère compte le lire aussi (elle qui est une grande fan des Stephen King et tous les bouquins styles "L'écrivain qui écrivait aux morts", "les tombes écoutent les mensonges" ou bien "La maison aux cents portes closes" ...) comme quoi c'est pour tous les âges et pour tous les goûts. 

 

            Ma note: 5/5 amoureuse de ce livre, je l'ai lu d'une traite.

 

 

Voilà qui termine cet article, eh bien, à dans deux semaines chers lecteurs,

Bye <3

Retour à l'accueil