Bonsoir :),

Un article qui change un peu, je vais vous donner mon avis personnel sur des films que tout le monde devrait voir au moins une fois dans sa vie.

La Base:

The Mask: c'est un film américain de Chuck Russell sortit en 1994 (US) avec Jim Carrey et Cameron Diaz. Un film comique. Excellent film, drôle à souhait, un film qui ne me lassera jamais (je l'ai déjà vu 8 ou 9 fois en plus de 8 ans.). A regarder en famille, pour petit ou grand (même si je pense que 90% des grands l'ont vus)

Dumb et Dumber 1 (j'ai pas encore vu le 2): film américain encore une fois sortit en 1994, des frères Farelly, le film qu'il faut absolument voir ! Avec notre ami Jim Carrey et son copain Jeff Daniels Il est cultissime (invention d'un nouveau mot en passant ^^), un véritable classique, des scènes à mourir de rire extrêmement loufoques, je vous en pris Parents, si il y a un film que vous devez montrer à vos enfants quand ils s'ennuient (minimum 12 ans quand même, histoire de comprendre ce qu'il se passe) c'est CE FILM.

Les Louis de Funès: La grande vadrouille (1966), Les gendarmes (saga) (1964-82), La folie des grandeurs (1971), La soupe aux choux (1981), Les aventures de Rabbi Jacob (1973), Les fantômas (triologie) (1964-67), Le grand restaurant (1966) ou encore Le petit baigneur (1967) et Les grandes vacances (1967) .. depuis toute petite je regarde des Louis de Funès, honte aux enfants qui n'en n'ont jamais vus un seul, c'est de la maltraitance filmographique :o

Intouchable: Film français de Olivier Nakache et Eric Toledo sortit en 2013, les deux acteurs principaux sont Omar Sy et François Cluzet. Une très belle morale, un de mes films préférés. Une très belle morale. A voir de toute urgence .. rien que pour la bande originale du film

Pirate des Caraïbes (2003-11(17)): Incontestablement mes films préférés .. donc des films de Gore Verbinski (1,2,3), Rob Marshall (4) et Joachim Ronning et Espen Sandberg (5, sortit prévue en 2017). Avec l'incroyable et l'unique Johnny Depp, et puis d'autres tels que Orlando Bloom, Keira Knightley (j'en ai ch**r pour écrire son nom) et Goeffrey Rush. Si j'ai des enfants, y'a pas moyen, je les éduques avec des Pirate des Caraïbes. Habituellement je n'aime pas les films style "pirate" mais j'ai eu trois raisons de les voir ... 1: Y'a Johnny Depp, tout les films où y'a Johnny Depp, les films sont bien .. celui qui aime pas Johnny et bah il part :'( .. (la raison delamorkitu) 2: C'est trop bien fait 3: Fou rire à chaque fois que je regarde un des Pirate des Caraibes .. les expressions du visage des acteurs, des répliques ou des actions tellement drôle que je m'en suis toujours pas complètement remise :)

La cité de la peur: film sortit en 1994 réalisé par Alain Berbérian avec Les Nuls (Alain Chabat, Dominique Farrugia et Chantal Lauby), film excellent, la scène des bruitages et mortelle; fous rires garantis pour tout le monde ;)

Les autres:

Les Very Bad Trip (2009-13): film américain de Todd Phillips avec: Ed Helms, , Zach Galifianakis, Bradley Cooper et Justin Bartha. Je conseille de les voir à minimum 12 ans. On se demande comment ils se mettent dans des situations pareilles. Rien à rajouter.

Bienvenue chez les ch'tis: film de Dany Boon réalisé sortit en 2008 avec Dany Boon, Kad Merad, Zoé Félix et Anne Marvin. Film familial, comique, super ;) .

A armes égales (G.I Jane): film de Ridley Scott, sortit en 1997 avec la magnifique Demi Moore (chauve en bonus !), Viggo Mortensen et Anne Bancroft. Un film qui m'a scotché, résumé à l'arrache: inaccessibilité des femmes aux forces spéciales de l'armée énerve une sénatrice (Anne Bancroft), pour prouver que les femmes sont capables d'y entrer, elle "recrute" le Lieutenant O'Neil (Demi Moore) pour passer les test pour rentrer dans les Navy S.E.A.Ls. A voir absolument je finirais par cette phrase, VIVE LES MACHOS !!

Voilà mes choix de films à voir ;) .. dites-moi dans les commentaires quels sont vos films cultissimes, et si vous avez des remarques à faire sur les miens, faîtes-le aussi, voilà.

Bye !! Love ya' :*

Retour à l'accueil