Affiche du film (perso j'ai adoré la petite phrase en haut: "peut venir vous hanter")

Affiche du film (perso j'ai adoré la petite phrase en haut: "peut venir vous hanter")

Bonsoir,

     Je n'ais pas fait d'article hier, car je voulais en faire un aujourd'hui sur le Film d'horreur Unfriended (alors que je vous ais dit que je detéstais ce genre de film mais la bande annonce n'avait pas l'air si terrible que ça, alors, pour une fois, je me suis lachée ...)

 

  Alors alors, commençons sans plus tarder par la "description" de Unfriended, film de Levan Gabriadze d'une durée de 1h23. Il est sorti en 2014 au Canada, 2015 aux Etats-Unis et en France."Une jeune lycéenne se suicide après qu'une vidéo compromettante sur elle ait été publiée sur Internet. Un an plus tard, six de ses amis se connectent, un soir, sur skype, pour "tchater" entre eux. Mais une septième personne, inconnue des autres, se connecte également. Cet intrus se montre très vite sous un visage inquiétant et menace les six amis de tuer le premier qui se déconnectera. Peu à peu, les événements tragiques qui ont marqué la bande, un an plus tôt, refont surface et se montrent sous un nouveau jour." (Synopsis prit du site allocine.fr) 

 Nous avons uniquement une vue de l'ordinateur de Blaire (l'une des 6 amis, le personnage principale je dirais même), donc une vue Skype+Internet. Ca parait très réelle, bug de caméra, de son, bruit de message, message facebook, conversation  ... 

notre point de vue (par exemple, une conversation Skype)

notre point de vue (par exemple, une conversation Skype)

La vidéo compromettante de Laura Barns publiée sur Youtube

La vidéo compromettante de Laura Barns publiée sur Youtube

Ouais mais nous on est pas c*n ça on l'avait déjà vu ce que tu viens de dire, ce qui nous intéresse c'est ton avis:

 

 J'y viens, alors déjà j'arrive dans la salle de cinoche, que des ados, enfin j'exagère à quelques adultes près, ensuite le film commence (je vous passe les pubs), il commence très doucement, même trop .. ça prend 15/20 minutes à réellement commencer, pendant ce temps on apprend juste à connaitre les personnages, le début de l'histoire, on batit les fondations. Une fois que ça a commencé par contre .. eh bin ça y va à bonne dose de stresse (webcam qui se coupe puis qui reviens sur une image gore  ou de "mise à mort" puis elle s'éteint etc .... ) ,bon, je suis très sensible au film d'horreur alors j'exagère surement un peu, en fait ce qui fait le plus peur c'est la bande son, c'est fort, puissant la preuve: j'avais peur même si j'avais les yeux cachés, surtout que à certains moment il y a de la musique (de l'ordinateur de Blaire) en rapport avec la scène ou les émotions des personnages, très intéressant ;). C'est pas aussi gore que ça en donne l'impression. Ca peut même faire rire à certains moments. J'ai cependant noté quelques incohérences, nan franchement t'es vraiment chiante, tu fais trop ta perfectionniste sur ton blog mais en vrai t'en a rien à battre. J'ai vraiment adoré ce film, du suspence du début à la fin, même si il y avait des moments "plat" (Ils servaient à calmer mon pauvre coeur),  le sujet est excellent, bien trouvé est surtout il parle d'un sujet grave, actuel (je parle du suicide à cause du cyber-harcèlement, ou de l'indimidation via Internet) mais qui est dans l'ensemble pas assez exploité, c'est un peu une repétition pendant 1 h 23, des gens qui meurt, wouhou c'est la fête ... nan sérieusement, on connais le but de ce "Mortal Skyyyyppe" qu'a la fin, de plus je trouve ça dommage d'en avoir dévoilé autant dans la bande annonce, on sait ce qu'il va se passer, combien il en reste à la fin, c'est gacher le film c'est gacher le petit plaisir de billie227 ...

 

Au final, je mettrais une note de 4/5 excellent film, bon acteurs, bon scénario, fin surprenante, à voir !! 

 

 Si vous avez vu le film, n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire ! 
Je vous dis à Dimanche pour un nouvel article ;),

Bye 

Retour à l'accueil