Bonsoir, 

        Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle catégorie, comme vous vous en doutez je vais donner mon avis sur un ou plusieurs livres, bonne lecture !!

 

 J'aimerais vous parler d'une série : Insaisissable écrite par Tahereh Mafi sortie il y a déjà plusieurs années (le 15 novembre 2011.) aux éditions Michel Lafon, ses genres: dystopie, fantastique. Ces livres parlent d'une jeune fille de 17 ans : Juliette, qui a un pouvoir mortel. Depuis plus de 264 jours, Juliette est enfermée dans un asile, elle n'a vu personne, touché personne, parlé a personne, pourquoi est-elle enfermée ?? Pour un crime -un accident-. C'est alors qu'un homme l'a rejoint dans sa cellule, elle le reconnait, c'était une connaissance, son amoureux secret, pourtant lui ne semble pas l'a reconnaitre ..

 Un résumé à ma sauce (j'aime pas beaucoup celui de Tahereh, je trouve qu'il en dévoile trop ;) ..) 

 I. Les livres en eux mêmes

   J'ai le tome 1 en grand format, la couverture est très belle et mystérieuse,  la matière est douce,  très sympa, seul bémole ... impossible de ne pas laisser d'ADN sur ce bouquin .. je m'explique:  la matière de la couverture fait que l'on voit toutes les traces que nos doigts laissent, du coup ça fait pas vraiment propre donc ça ne donne pas trop envie de toucher le livre car on croit qu'un mome de 9 ans l'a touché avec ses doigts pleins de bave ou de chocolat oui je suis  chiante (mais les détails ça compte non ?), oui je met des momes de 9 ans dans tous mes   articles 

    Tome 2 et 3 en petit format, la couverte du 2° m'a déplu, on dirait un mix entre le dessin ET une photo ... très spécial. La couverture du 3° par contre ... splendide ;)  MAIS j'ai l'impression qu'ils n'ont pas utilisé les mêmes Juliette pour les trois tomes ..

 Le "style d'écriture" qu'a utilisé Tahereh reprend un peu un journal intime, certains mots sont répétés plusieurs fois à la suite, d'autres sont barrés à la va vite, j'aime bien, ça donne un effet convivial , unique

Le problème c'est la traduction, dans les 3 livres, il manque des mots tels que "de" et c'est très énervant ! 

  II. Et ton avis alors ??

    Le tome 1 m'a paru longuet, Juliette éprouve trop d'attachement pour Marcus, vous allez peut-etre me prendre pour une folle mais j'aime bien quand c'est la merde pour le personnage principal genre: enfermement, viol, torture, menace, assassinat, le fait qu'il ou qu'elle tienne tête à un supérieur, blessures graves.. à partir du moment où il y a quelque chose comme ça je me dis; " ça c'est du bon bouquin", donc cet attachement m'a gêné, je m'attendais à un viol .. et non .. et c'est pour ça que j'ai continuer à lire cette saga nan je rigole, en fait la fin m'a laissé sur le cul (pardonnez l'expression), et là je devais lire la suite. Je me suis vite attachée à un personnage principal du tome 1 : Warner (mon personnage préféré depuis sa première rencontre avec Juliette) Pourtant je devrais le detéster . .  Franchement ...  cet homme à tout pour lui ...

            Résultat: un bon ensemble 4/5 (si vous n'avez pas lu la suite,  n'hésitez pas à aller voir la conclusion tout en bas)

toutes les couvertures (tome 1)

toutes les couvertures (tome 1)

 Parlons du tome 2 (Ne m'échappe paaaaaaas!) livre parfait (elle ne s'est toujours pas faite violer mais il y a du sang, du sang, Kenji, du sang) je pars du principe que vous avez lu le tome 1 donc je peux vous parler de KENJImalheureusement je ne peux pas ne pas l'imaginer comme le chanteur (description physique), j'adore ce gars, il est très cool :) ... Je suis sur le cul toutes les 5 minutes car ce 2° tome est très riche en informations :) .. J'aime toujours autant Warner :D. 

 

 

 

 [SPOILER] Mais  il y a un moment que je ne comprend pas; c'est censé être un "journal intime" (enfin d'après moi) Warner l'a en main, ça veut dire qu'elle en a écrit un autre ??

 

 

 

Elle prend enfin son envol, ça fait plaisir :), elle se controle enfin, tout va pour le mieux ou presque

                   Résultat: excellent, dynamique 5/5  (si vous n'avez pas lu la suite, n'hésitez  pas à aller voir la conclusion tout en bas)

 Première de couverture Tome 2

Première de couverture Tome 2

 Enfin, je termine avec le meilleur le TOME .... 3 !

 Parfait (bon elle s'est pas faite violer mais bon y'a mieux les amis, y'a mieux !!) comme tout à l'heure je pars du principe que vous avez lus les 2 tomes prècedent. Alors là c'est la débandade TOTALE autrement dit c'est littéralement la Fête du slip ! Mon bon vieux Warner est toujours là .. et c'est incroyable, ce mec est incroyable .. il chamboule toute l'histoire en me faisant bien rire beaucoup d'humour je me rappellerais à vie du mémorable "lancer de coussins" On peut dire que ça fini en beauté mais justement .. la fin de ce dernier tome nous nargue: " Alors ça annonce un tome 4 ??? EH BAH NON CAR C'EST FINI !!" Nan franchement, j'aurais adoré un 4° tome, vu le 3° se termine. Je me suis énormément attachée à Juliette, à Warner et à Kenji mais pas du tout à ADAM, il aurait pu mourir, j'en aurais eu rien à faire ou bien j'aurais chanté "Libérée, délivrée [...]" . Je pense que je vais me mettre à l'écriture du 4° tome. Ou pas parce que si je le fais et vas-y qu'elle se fait violer par Adam et vas-y que Warner bute son demi petit frère

Ah: en parlant de frère, on est d'accord que Warner est le Demi-frère de Adam et James et pas frère car sinon ils auraient la même mère ?? 

 

                  Résultat: 5/5 IMPOSSIBLE DE NE PAS ATTENDRE 5 MINUTES AVANT DE REPOSER CE LIVRE UNE FOIS FINI !

 Première de couverture Tome 3

Première de couverture Tome 3

 Il y a aussi un Hors-Série, que je ne lirais pas car ça va me changer le cours normal de l'histoire et après ça va me stresser (pauvre enfant)

 

 

                 En conclusion: Il faut lire absolument ces livres ! C'est incroyable comment on s'attache aux personnages ! Je ne pouvais pas ne pas lire la suite, quand on commence on ne peut plus s'arrêter 

Je met donc 100000/5 à cette série :) Je ne peux pas ne pas vous conseiller de la lire, merci à Tahereh Mafi pour l'avoir écrite ;) 

 

Et vous, vous en pensez quoi de cette série ?? N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire ! :)

à la prochaine ;)
Retour à l'accueil