Bonjour !!,

J'avais envie de faire un petit tag lecture, je suis en léger manque de temps, mercredi un article lecture, promis !

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

Non, je lis la où je me trouve (chambre, salon ..)

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?

Euh .. ce qu'il y a sous ma main, même siiii la plupart du temmmmps, je retiens la page dans ma tête la flemmmmmarrrde bon 9 fois sur 10 je perds la page, ..

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?

Raaaaah, c'est compliqué, je préféré m'arrêter de lire à la fin d'un chapitre, mais souvent la fin du chapitre est un passage tellement croustillant que je commence le chapitre suivant et je m'arrête une ou deux pages plus tard

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?

Généralement non (sinon j'en met partout sur le livre ..)

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?

Jamais sinon JE NE PEUX PAS me concentrer ..

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?

ça dépend, si le livre que je lis est génial, un seul à la fois mais si il est bien mais sans plus, je peux en lire 2 ou 3 à la fois

7. Lire à la maison ou ailleurs ?

Sa dépend de l'endroit où je suis, il m'arrive de lire en permanence ou au CDI ou bien dans la voiture (estomac qui peux me jouer des tours PARFOIS), mon endroit préféré reste ... LA PLAAAAGGGE

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

Quand je ne comprends, dans ma tête, quand je me tape un barre à voix haute (en criant car je rigole trop et il faut ABSOLUMENT que je partage ça avec tout le monde (sauf en perm' et au CDI vous vous en doutez bien ..) et quand je comprends PAS à voix haute avec des 'heeeiiin" "mais ça veut riiien dire" "traduction de merda"

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?

Oui, de temps en temps, j'en ai honte, il m'arrive même de lire la fin avant d'avoir commencé ..

10. Casser la tranche ou la garder intacte et est-ce que tu écris dans tes livre?

Si il y a bien une chose qui m'éneve, c'est d'avoir des livres abimés, je suis outrée si on me rend un livre corné, avec des pages ou les couvertures pliées, je ne supporte pas non plus d'écrire dans mes livres (sauf quand c'est des cadeaux d'anniversaire donc j'écris le nom de la personne et la date ou mon âge) .. alors NON NON NON NON ET NON, JAMAIS !

11. Est-ce que tu écris des livres ?

Oui à mon actif j'en ai 3 de commencés, si ça vous intéresse je pourrais vous mettre le livre principal par chapitre (donnez moi votre avis par commentaire) sachant que j'en ai un seul de convenable .. :)

Malgré tout, j'abandonne vite les livres que j'écris .. pas le temps, mauvaise idée, nul, sans intérêt, trop pompé sur d'autres, mal écris, tiré par les cheveux ...

12. Pourquoi lis-tu ?

Je lis car ça permet de m'évader, de laisser de côté mes problèmes, ma vie pour quelques heures de lecture, de partage de la vie de quelqu'un d'autre. De plus, ça me calme, ça m'ouvre l'esprit, et surtout mon imagination !Je ne comprends pas celles et ceux qui n'aiment pas lire, je dis que ce sont des faibles d’esprit, c'est même pas être flemmard, puisque ça fait passer le temps ..

N'hésitez pas à vous aussi faire ce tag (arrangé à ma sauce, comme d'hab') sur votre blog, ou écrivez moi le tag dans les commentaires, je serais ravie de lire votre point de vue ! :)

Bye

 
Retour à l'accueil